La Côte de Boeuf Normande Maturée 35 jours !
Ça y est les beaux jours sont là ! Star du Barbecue, cette côte de bœuf éveillera vos papilles et sera une garantie pour un repas réussi !
La côte de bœuf est l’un des meilleurs morceaux de découpe du bœuf !
Pourquoi Maturée ?
La maturation est un mode de conservation et de "repos" de la viande, qui a pour objectif de l'attendrir, améliorer son goût et ses saveurs avec le temps. Faire maturer la viande, c'est l'affiner comme un bon fromage, de manière naturelle.
Observez son persillage : il s'agit du gras dans le tissu musculaire qui enrobe la viande. Ce dernier est parfaitement réparti, ce qui rend la viande extrêmement fondante. Plus une côte de bœuf est maturée, plus elle est tendre et moins elle contient d'eau. Le goût est riche, assez fort et les connaisseurs y apprécient une saveur de noisette.
Pourquoi Normande ?
La Normande est peu présente sur notre territoire dû à son faible rendement boucher en concurrence de son rendement laitier. Mais ses caractéristiques de vaches laitières se fondent parfaitement à des maturations longues et s'incarnent avec puissances dans cette côte de bœuf normand !