Le Rôti de Boeuf !
Bœuf Blason Prestige. Morceau très tendre, légèrement bardé pour donner un côté onctueux.
Le rôti de boeuf ou rosbeef (de l'anglais « roast beef ») est un morceau de viande de bœuf, plat national traditionnel emblématique de la cuisine britannique. Il peut provenir de divers morceaux du bœuf tendres, tels que le filet de bœuf ou le contre-filet, bardé de gras et ficelé en forme de cylindre.
L’amour du bœuf a commencé, pour le peuple britannique, sous le règne du roi Henri VII en 1485. La garde royale mangeait du bœuf rôti frais tous les dimanches après l’église. Cela est devenu un tel rituel que les gardes étaient affectueusement appelés « beefeaters ».
Le rôti est devenu une des pièces de bœuf iconiques de nos repas. Trônant au centre de la table il est l'incarnation symbolique du partage entre proches, de moments privilégiés, car la viande de bœuf, avant d’être popularisée et produite de façon intensive durant les trente glorieuses, était une viande noble servie uniquement lors de repas exceptionnels. Redonnons sa vraie valeur au rôti de boeuf en nous tournant vers des viandes de qualité produites dans des élevages traditionnels, respectueux du bien-être animal et de l'environnement.
Destiné à être rôti à la cocotte ou au four, cuit à point autour, saignant (ou rosé selon le goût) au centre, puis découpé en tranches fines pour être servi avec des légumes, pommes de terre et sauce au jus de viande.
Comptez 1 kg pour 4 à 6 personnes.