L'Escalope de Veau !
L’escalope de veau se présente sous forme de tranches plus ou moins fines, taillées dans les muscles de la cuisse, plus précisément dans la noix, la sous-noix, la noix-pâtissière, ou bien encore dans le quasi ou l’épaule.
En cuisine, elle offre de nombreuses possibilités de recettes simples et savoureuses. L'escalope, telle quelle, s'accommode d'une simple cuisson à la poêle et peut facilement être sublimée par une sauce maison : à l’italienne, à la crème et aux champignons, ou encore une sauce au citron. L'escalope devient la base de délicieux émincés, rapides à préparer, quand elle est coupée en lanières; à dorer simplement avec des échalotes ou des oignons. L'escalope se fait paupiette lorsqu'elle est garnie d'une farce, puis enroulée, bardée et ficelée. Une escalope bien épaisse, détaillée en cubes, fait de délicieuses brochettes. Ou encore hachée pour de délicieuses boulettes ! Et pourquoi pas "à la milanaise" en la panant pour donner du croustillant ! Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, préparez-leur le célèbre cordon bleu : une escalope pliée en deux, du jambon, du fromage puis panée, un régal assuré !
Pour l'accompagner, il y a l'embarras du choix ! Riz, blé, tagliatelles, purée ou légumes grillés, le veau s'accommode avec tout !
Comptez une escalope par personne.